Actualités

Actualités
Première « Journée de l’ascenseur »

06octobre
2015
La Fédération des Ascenseurs a reporté au 12 janvier 2016 la première journée de l’ascenseur. Une occasion unique de rappeler le rôle essentiel que joue, au quotidien, l’ascenseur à la mobilité de tous pour mieux vivre ensemble. Au programme : annonce des gagnants d’un concours photo national à destination du grand public et remise des premiers Trophées de l’ascenseur qui viendront récompenser les projets les plus innovants au service d’une mobilité mieux partagée. 
Première « Journée de l’ascenseur »

« La Fédération est fière d’être à l’initiative de cette grande journée de rassemblement autour de la notion de mobilité. Un temps fort qui témoigne de l’engagement de toute une profession pour valoriser l’ascenseur et sa capacité à répondre aux enjeux sociétaux actuels et à venir. Avec 100 millions de trajets par jour en France, l’ascenseur fait tellement partie de notre quotidien que nous n’y prêtons plus attention ! Rendez-vous le 12 janvier 2016 pour lui redonner toute sa place ! » s’enthousiasme Pierre Hardouin, Président de la Fédération des Ascenseurs. 

Trophées de l’ascenseur : une profession en ordre de marche

Répartis en quatre grandes catégories (Accessibilité, Technologies, Intégration et Patrimoine, Développement durable), les premiers trophées de l’ascenseur distingueront des projets innovants et exemplaires dans leur ensemble qui intègrent une ou des solutions de mobilité verticale (ascenseur, trottoir roulant, escalier mécanique,  élévateur). Par cette compétition, il s’agit de valoriser un secteur, une profession qui œuvre et innove au quotidien pour favoriser la mobilité de chacun.  Avec l’aide d’un jury composé d’experts et de spécialistes, les trophées seront remis à Paris au cours d’une cérémonie le 12 janvier 2016 au soir. 

« Souriez, vous montez ! »

Dans le cadre de cette journée spéciale, et en parallèle de la remise des trophées, la Fédération lance, dès à présent, un grand concours photos « Souriez, vous montez ! ». Le principe ? Se prendre en photos avec ses amis, sa famille, ses voisins ou collègues dans son ascenseur préféré pour immortaliser ce moment de convivialité! A la clé ? Un dîner d’exception en tête à tête ou pour 4 à gagner au restaurant étoilé de la tour Eiffel … De quoi passer la soirée dans les étoiles ! 

Comment participer ?

Prenez-vous en photo seul ou à plusieurs dans un ascenseur. Photos à envoyer à souriezvousmontez@ascenseurs.fr avant le 13 novembre 2015. Le gagnant du dîner pour 4 personnes sera tiré au sort le 16 novembre 2015 sous contrôle d’un huissier de justice. Le gagnant du dîner en tête à tête sera désigné par le prix « Coup de cœur » de la Fédération des Ascenseurs. * 

* Toute photo ne respectant pas les règles de bonne utilisation et de sécurité des ascenseurs et/ou de bienséance est interdite et sera systématiquement refusée dans le cadre du concours. La Fédération des Ascenseurs décline toute responsabilité en cas d’accident et/ou d’atteinte aux objets et aux personnes.

Toutes les informations et le règlement du concours sur : 

Le site web de la Fédération :  www.ascenseurs.fr 

La page Twitter de l’opération :  #jourascenseur 

La page Facebook du concours photo : « Souriez, vous montez »

> Toutes les actualités