Lire +

" id="content">
Actualités Actualités pro

3ème édition de la Journée de l’Ascenseur – 21 novembre 2017

Le 21 novembre 2017 aura lieu la troisième édition de la Journée de l’Ascenseur sur la thématique « Améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie ». Lancée en 2015 par la Fédération des Ascenseurs, cette opération a pour objectif de sensibiliser les pouvoirs publics, les parties prenantes du secteur et le grand public aux défis relevés par la mobilité verticale pour faciliter le quotidien de chacun d’entre nous.  Grâce à des professionnels engagés et des technologies innovantes, le secteur apporte des réponses concrètes aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain : allongement de la durée de la vie, transition énergétique, croissance verticale des villes…

Au programme de cette journée dédiée : cérémonie de remise des Trophées de l’ascenseur et annonce du gagnant du quiz « Partez à Londres en ascenseur ».

le 7 novembre 2017

« Améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie » : quel idéal pour la ville de demain ?

Adaptation du logement, soutien à la construction et réglementation sur l’accessibilité sont au centre des débats du projet de loi logement qui sera présenté prochainement.

A l’occasion de cette Journée, la Fédération des Ascenseurs portera sa voix dans le débat. Lors d’une rencontre avec la presse et d’une table ronde thématique au cours de la cérémonie des Trophées de l’Ascenseur, la Fédération présentera ses propositions pour anticiper la ville de demain : ou comment améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie grâce à la mobilité verticale.

Trophées de l’ascenseur : en association pour la 1ère fois avec les acteurs-clés du secteur

Valoriser les métiers et les solutions de mobilité verticale développées par la profession pour anticiper la ville de demain : une ville durable, accessible, mobile, connectée, telle est l’ambition des Trophées de l’Ascenseur.

Pour cette 3ème édition dont la remise des prix aura lieu le 21 novembre prochain à Paris, la Fédération des Ascenseurs a souhaité associer, pour chaque catégorie, un partenaire institutionnel majeur du secteur.

L’ensemble des partenaires qui constitue le Jury de sélection finale des Trophées aux côtés du Président et du Délégué Général de la Fédération s’est réuni le 7 novembre dernier pour désigner, parmi les 24 dossiers reçus, les grands lauréats de l’édition 2017.

Cette année, cinq Trophées seront remis en association avec nos partenaires :

  • Christophe Tanay, Président de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS)

Catégorie « Aménagement de l’habitat »

  • Philippe Freiman, architecte, conseiller ordinal de l’Ordre des architectes d’Île-de-France

Catégorie « Architecture et intégration urbaine »

  • Olivier Calon, Président de la Fédération Française du Senior

Catégorie « Bien vivre et accessibilité »

  • Joëlle Touré, Déléguée Générale du think tank futura-mobility

Catégories « Environnement & développement durable » et « Technologies »

Un quiz pour revisiter l’ascenseur dans l’univers du 7ème art

Dans le cadre de cette journée dédiée et en parallèle de la remise des Trophées, un quiz ludique a été lancé via la page Facebook de la Fédération des Ascenseurs : « Partez à Londres en ascenseur », afin d’inviter le grand public à (re)découvrir des scènes de films culte qui se déroulent dans un ascenseur. Ou comment mettre en lumière ce moyen de transport du quotidien. Avec 100 millions de trajets par jour, l’ascenseur est aussi un lieu de vie et d’échanges. Objet de créativité, il est le cadre privilégié de scènes mythiques notamment dans l’univers du cinéma.

A la clé ? Un week-end à gagner pour deux personnes à Londres et un voyage dans les ascenseurs de la plus haute tour d’Europe « The Shard ».

Pour plus d’informations sur nos partenaires : http://www.ascenseurs.fr/actualites/3eme-edition-trophees-de-lascenseur-decouvrez-membres-jury/

< Retour aux actualités