Actualités

Lancement de la 3ème édition des Trophées de l’Ascenseur !

L’appel à candidatures pour la 3ème édition des Trophées de l’Ascenseur a été lancé fin juin par la Fédération des Ascenseurs.

Les Trophées seront remis lors d’une cérémonie le 21 novembre prochain à Paris en présence de l’ensemble des acteurs clefs du secteur.

 

le 28 juillet 2017
Ressources
Dossier de candidature Trophées de l'Ascenseur_Juin 2017
Télécharger le document
Règlement Trophées de l'Ascenseur_Juin 2017
Télécharger le document

Les enjeux de cette opération

Cette initiative créée en 2015 par la Fédération des Ascenseurs a pour ambition de valoriser les métiers et les solutions de mobilité verticale développées par la profession pour anticiper la ville de demain : une ville durable, accessible, mobile, connectée.

Elle est, en cela, une formidable opportunité pour démontrer le dynamisme de notre secteur et l’innovation dont font preuve les entreprises pour répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs face aux enjeux de nos sociétés modernes : allongement de la durée de vie, densification urbaine, transition énergétique.

L’édition 2016 a permis de distinguer 4 projets et 2 coups de cœur parmi 18 projets en lice représentatifs de l’ensemble des secteurs : Logement, Bureaux, ERP…

Des projets pluriels : copropriété, hôtel, centre commercial, crèche, ambassade, port de plaisance, école … portés par des Groupes et des PME à travers toute la France.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’une journée globale dédiée à l’ascenseur qui propose également au grand public un concours/quizz sur l’usage de l’ascenseur à travers les âges dans les univers cinématographiques et publicitaires avec à la clef un voyage à gagner à Londres pour visiter la Tour la plus haute d’Europe !

 

Le principe des Trophées

Les Trophées de l’Ascenseur distinguent des projets novateurs et exemplaires qui intègrent une ou des solutions de mobilité verticale (ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, plate-forme verticale, monte-escalier…).

Tous les projets sont recevables. A travers ces réalisations, il s’agit avant tout de valoriser comment la mobilité verticale et ses solutions facilitent le quotidien de chacun d’entre nous. Seule la date de livraison du projet compte : entre le 1er janvier 2015 et le 30 juin 2017.

La réussite de cette initiative repose principalement sur l’engagement de nos adhérents et de leurs porteurs de projets.

 

Comment participer ?

Chaque candidature doit être parrainée par un adhérent de la Fédération des Ascenseurs. Après accord du porteur de projet, il suffira de lui transmettre le lien suivant permettant de remplir directement en ligne le dossier de candidature: https://goo.gl/forms/7J67TY4z1BQTQlGe2

L’ensemble des éléments relatifs à cette 3ème édition est disponible sur le site internet de la Fédération : dossier de candidature, règlement, revue de presse de la précédente édition ainsi que le lien du clip de présentation des 18 projets en lice l’année dernière : https://vimeo.com/222158761

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : tropheesascenseur2017@gmail.com ou blandine.guyon@ascenseurs.fr.

Clôture des dossiers au 15 septembre 2017.

< Retour aux actualités