Actualités

Retour sur la réunion d’information décentralisée des PME – Mulhouse – 31 mai 2017

La Fédération des Ascenseurs, via la Commission PME, organisait une réunion d’information à Mulhouse le 31 mai dernier dans les locaux du Lycée Louis Armand pour aller à la rencontre de ses adhérents de l’Est de la France.

En présence de Nathalie Lecacheux, Présidente de la Commission PME et d’Alain Meslier, Délégué Général de la Fédération, cette réunion avait pour objectif de présenter les derniers travaux de la Fédération et d’échanger autour des attentes et besoins des adhérents dans l’exercice quotidien de leurs métiers.

Notamment en matière de formation avec la prise de parole du Proviseur et du Chef de travaux du  Lycée Louis Armand qui ont rappelé l’importance du partenariat les liant à la Fédération pour promouvoir la Mention Complémentaire Ascensoriste vouée à former les techniciens de demain.

Parmi les points d’actualité abordés :

  • Calendrier de la Directive Ascenseurs et Nouvelles normes
  • Modernisation des ascenseurs marqués CE
  • Téléalarme et fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté)
  • Guides Amiante, pénibilité
  • Les outils Accessibilité : Guide grand public « Bien vieillir chez soi » et l’auto-évaluation en ligne HomeAccess
  • Le Manifeste « La mobilité verticale au service de la ville de demain »
  • Les nouveaux moyens de communication mis en place par la Fédération : Site Internet et Newsletter
  • SAFARI 3 : base de données normatives et réglementaires avec plus de 7000 références

Au total, 15 entreprises ont participé à cette réunion pour échanger sur les engagements mutuels entre la Fédération et ses adhérents.

Un temps dédié également au rappel des grandes priorités de la profession pour anticiper la société de demain.  A savoir : augmenter les taux d’équipement dans les immeubles et les logements pour accompagner les besoins grandissant en mobilité des seniors et de notre société en général  et engager la profession dans la transition énergétique.

Ouvertes également aux non adhérents, ces réunions sont aussi l’occasion de rappeler le rôle, les missions et le fonctionnement de la Fédération au service de la profession.

« Nous avons lancé il y a un an ces réunions d’informations décentralisées. Aller à la rencontre de nos adhérents à travers toute la France, être en prise directe avec leurs préoccupations, et ainsi mieux répondre à leurs besoins, tels sont les objectifs de ces opérations initiées par la Fédération et la Commission PME.  Notre profession et nos métiers, par les PME qui les représentent, sont au cœur des territoires. Après Toulouse, Nice, Mulhouse, nous vous donnons rendez-vous à Lyon le 23 juin prochain. » Nathalie Lecacheux, Présidente de la Commission PME de la Fédération des Ascenseurs.

le 2 juin 2017