Actualités Actualités pro

Trophées de l’ascenseur 2018 : lancement de l’appel à candidatures !

La Fédération des Ascenseurs lance ce jour l’appel à candidatures pour la 4ème édition des Trophées de l’ascenseur !

Les lauréats seront récompensés au cours d’une cérémonie qui se tiendra à Paris le 9 octobre prochain.

Cette initiative, créée par la Fédération des Ascenseurs en 2015, a pour vocation de présenter et de promouvoir les solutions de mobilité verticale conçues par les professionnels pour répondre aux enjeux sociétaux : vieillissement de la population, densification urbaine, transition énergétique, bâtiment et habitat durables …

le 20 juin 2018
Ressources
Règlement_Trophées ascenseur 2018
Télécharger le document
Dossier de candidature_Trophées ascenseur 2018
Télécharger le document

Les dates à retenir

  • Mercredi 20 juin 2018 : ouverture des candidatures en ligne sur https://goo.gl/forms/AbcFeFx4x7feY5942
  • Vendredi 14 septembre 2018 : clôture des inscriptions
  • Mardi 25 septembre : examen des dossiers par le Jury des Trophées
  • Mardi 9 octobre 2018 : table ronde et soirée de remise des Trophées à Paris (à partir de 18h)

Pourquoi ces Trophées ?

Depuis son lancement en 2015, l’opération des Trophées de l’ascenseur met à l’honneur des projets exemplaires et innovants intégrant une ou plusieurs solutions de mobilité verticale : ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, plate-forme verticale, …

Ce dispositif valorise nos métiers et les solutions de mobilité verticale que notre profession sait concevoir, pour une ville encore plus accessible, mobile, durable et connectée face aux enjeux de notre société moderne.

La réussite de cette initiative repose principalement sur votre engagement à tous, en tant qu’adhérents, pour identifier un maximum de projets pouvant être présentés ; et dans un 2e temps, pour prendre contact avec le client, qui porte le projet, afin d’établir avec lui la candidature.

Et comme par le passé, ces Trophées feront l’objet d’une campagne de promotion auprès des médias, des acteurs institutionnels référents du secteur et sur les réseaux sociaux. Une opportunité unique pour mettre en lumière votre savoir-faire et pour valoriser en interne la mobilisation et l’engagement des équipes qui ont travaillé sur ces projets.

Une nouvelle catégorie dédiée aux bénéfices du quotidien

En complément des 5 catégories déjà installées l’année dernière, une nouvelle catégorie voit le jour cette année : « Amélioration de la vie quotidienne » destinée à valoriser les bénéfices des solutions pour l’utilisateur final. Ou comment, grâce à la solution de mobilité verticale, faciliter le quotidien de tous ?

1)     Architecture et intégration urbaine

2)     Bien-vivre et accessibilité

3)     Technologies

4)     Aménagement de l’habitat

5)     Environnement et développement durable

6)     Amélioration de la vie quotidienne

 

Un dossier simplifié pour participer

En tant que parrain de la candidature, vous devez avoir obtenu au préalable l’accord de votre client qui porte le projet.  Il vous suffira ensuite de lui transmettre ce lien vers le dossier de candidature en ligne ou de le remplir avec lui : https://goo.gl/forms/AbcFeFx4x7feY5942

Nous avons simplifié ce dossier, 15 minutes vous suffiront pour le remplir.

La Fédération, ainsi que notre agence de communication suPR!, peuvent vous accompagner dans cette démarche.

Vous pouvez également envoyer votre dossier en format Word à l’adresse : tropheesascenseur2018@gmail.com

Tous les projets sont recevables, quelles que soient leurs dimensions et leurs destinations (typologies d’immeubles, de clients, d’utilisateurs). Des projets pluriels portés par des Groupes et des PME à travers toute la France. Leur finalité : faciliter le quotidien de tous. Seule la date de livraison compte : la livraison du projet présenté doit se situer entre le 1er janvier 2017 et le 30 juin 2018.

 

Retour sur le succès de l’édition 2017

 A l’issue des 24 candidatures reçues en 2017 (représentatives de l’ensemble des secteurs : logement, bureaux, ERP …), 7 Trophées avaient été attribués : aux 5 lauréats par catégorie, ainsi qu’un « coup de cœur du Jury » et un « prix spécial ».

Retrouvez ici en images les meilleurs moments de la cérémonie 2017 ainsi que les solutions lauréates en 2017 en cliquant ici

Et pour visionner le clip de présentation de l’ensemble des 24 projets en lice en 2017.

Toutes les interviews des lauréats 2017 sont disponibles sur notre espace vidéos : http://www.ascenseurs.fr/ressources/videos/

 

< Retour aux actualités