Actualités Actualités pro

Trophées de l’Ascenseur 2019 : À vos candidatures!

L’appel à candidatures pour la 5ème édition des Trophées de l’Ascenseur est ouvert! Portés par des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, ces Trophées ont pour vocation de promouvoir des réalisations au service de la mobilité, en contribuant à une ville toujours plus inclusive, en anticipant le logement de demain et en favorisant le maintien à domicile.

le 30 avril 2019

3 dates à retenir dès à présent :

  • Mardi 30 avril 2019 : Ouverture des candidatures en ligne en vous rendant sur ce lien
  • Mardi 30 juillet 2019 : Clôture des inscriptions
  • Mardi 15 octobre 2019 : Soirée de remise des Trophées à Paris

Nous vous invitons à bien noter ces dates dès maintenant!

Pourquoi participer ?

Les Trophées de l’Ascenseur vous concernent tou(te)s.

Ils distinguent des projets innovants et exemplaires, intégrant une ou plusieurs solutions de mobilité verticale (ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, plate-forme verticale…).

Ces Trophées sont le reflet des solutions que notre Profession propose et développe pour une ville accessible, durable, inclusive, mobile, intergénérationnelle et connectée.

Formidable levier de communication interne et médiatique, ils valorisent également la mobilisation, le savoir-faire et l’engagement des équipes qui ont travaillé sur ces projets.

Comment participer ?

En vous rendant simplement sur une plateforme dédiée > ICI <

Vous disposez d’une interface en ligne, intuitive, simple et sécurisée, pour renseigner vos informations et déposer vos fichiers, avant le 30 juillet 2019.

Une fois les éléments réunis, 30 à 40 minutes vous suffiront pour remplir votre dossier.

Les Trophées 2019 récompenseront les meilleurs projets présentés dans 6 catégories : architecture et intégration urbaine, bien-vivre et accessibilité, technologies, aménagement de l’habitat, environnement et développement durable, amélioration de la vie quotidienne.

En outre, le Jury se réserve le droit de désigner également un « Prix Spécial du Jury ».

Quelles conditions ?

Tous les projets sont recevables : en habitat collectif et maison individuelle, dans le neuf comme dans l’ancien, immobilier d’entreprise, espace public…. Leur finalité : faciliter le quotidien de tou(te)s.

Ce qui compte avant tout : la livraison du projet présenté doit être comprise entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2019.

Chaque adhérent a la possibilité de présenter jusqu’à 3 dossiers pour multiplier les chances de recevoir un prix.

Les dossiers de candidatures peuvent être présentés par l’adhérent ou par son client :

  • le dossier s’il est transmis par un adhérent de la Fédération des Ascenseurs qui parraine le porteur de projet, devra contenir l’accord écrit de son client,
  • ou le dossier sera transmis par le porteur du projet, client de l’adhérent qui sera dûment mentionné dans le dossier.

Tout dossier reçu sans accord écrit et/ou sans visuels/photos du projet présenté ne pourra pas être retenu.

Besoin d’aide ?

La Fédération, ainsi que notre agence de communication suPR!, sont là pour vous accompagner et répondre à vos éventuelles questions.

2 manières simples pour communiquer avec nous :

Retour sur l’édition 2018

L’année dernière, nous avons examiné 35 dossiers de candidatures. Parmi eux, 6 projets ont été récompensés lors de la cérémonie, en présence de l’ensemble des professionnels du secteur et des parties prenantes.

Pour les (re)découvrir :

http://www.ascenseurs.fr/wp-content/uploads/2018/10/18.10.10-cp-laureats-trophees-2018.pdf

Et pour visionner le clip de présentation des 35 projets en lice l’année dernière :

http://www.ascenseurs.fr/non-classe/les-trophees-de-lascenseur-2018-presentation-des-35-projets/

Réservez votre date : Mardi 15 octobre 2019

La cérémonie de remise des 5ème Trophées de l’Ascenseur se déroulera, cette année, le mardi 15 octobre à Paris. Le programme détaillé et le lieu de la cérémonie de remise des Trophées 2019 vous seront précisés dans une invitation dédiée qui sera envoyée ultérieurement.

Nous comptons sur vous tou(te)s pour que cette 5ème édition soit encore un véritable succès. Vous pouvez nous adresser dès maintenant vos candidatures !

< Retour aux actualités