Pierre Hardouin, Président de la Fédération des Ascenseurs et Natacha Fellous, journaliste-animatrice de la cérémonie
Pierre Hardouin, Président de la Fédération des Ascenseurs et Natacha Fellous, journaliste-animatrice de la cérémonie
Actualités

Trophées de l’ascenseur : 6 projets d’exception récompensés

La 2ème cérémonie des Trophées de l’ascenseur s’est tenue le 7 décembre dernier à Paris en présence de l’ensemble des professionnels du secteur et des parties prenantes. L’occasion de valoriser des projets innovants au service de la mobilité de chacun et d’une ville plus inclusive.

le 9 décembre 2016
6

6 prix ont été remis :

> 1 récompense dans chaque catégorie :

  • Technologies
  • Accessibilité
  • Intégration et Patrimoine
  • Architecture, Insertion urbaine et paysagère

> 2 coups de cœur

Organisés à l’initiative de la Fédération des Ascenseurs pour la deuxième année consécutive, les Trophées de l’ascenseur ont pour vocation de distinguer des projets exemplaires au service de la mobilité verticale. Des initiatives qui, par les solutions technologiques proposées, démontrent la capacité de la profession à innover au quotidien pour faire de la mobilité verticale une réponse aux enjeux sociétaux.

Des projets à l’image du dynamisme et du savoir-faire de la profession 

Cette 2ème édition a pris de l’ampleur avec pas moins de 18 dossiers reçus représentatifs de l’ensemble du secteur : habitation, bureaux, ERP, loisirs, établissements publics …« Je tiens à remercier tous les participants et à saluer la qualité des projets proposés. Ils sont le reflet du dynamisme et du savoir-faire de notre profession dont nous pouvons être fiers. La mobilité verticale joue un rôle essentiel dans nos sociétés modernes en favorisant l’intégration de personnes à mobilité réduite et le maintien à domicile mais aussi en facilitant le quotidien de chacun. En tant que professionnels, nous avons la responsabilité d’accompagner cette mobilité et ses nouveaux défis en termes d’accessibilité, d’intégration aux aménagements urbains et de transition énergétique. Notre objectif ? Anticiper la ville de demain : une ville durable, accessible, inclusive où tous les déplacements sont possibles ! » déclare Pierre Hardouin, Président de la Fédération des Ascenseurs.

6 réalisations primées 

Le jury, composé d’experts du secteur, a récompensé six projets dans quatre catégories : « Technologies », « Accessibilité », « Intégration et Patrimoine », « Architecture, insertion urbaine et paysagère ». Ainsi que deux coups de cœur. Découvrez chaque vendredi sur notre site l’un de ces projets en détails.

Les lauréats

Trophée Catégorie « Technologies »
Métalu SAS : Mariner Lift : première passerelle-cabine pour ponton flottant à Port-la-Forêt (29)

Trophée Catégorie « Accessibilité »
Mairie de Paris – Crèche Poliveau : Création d’un ascenseur accessible depuis l’extérieur de la crèche – Paris (75)

Trophée Catégorie « Intégration et Patrimoine »
La Printemps – Paris Haussmann : Transformation du parcours client par l’installation de 18 escaliers mécaniques – Paris (75)

Trophée Catégorie « Architecture, insertion urbaine et paysagère »
Parc des Oiseaux : Intégration de deux ascenseurs dans la nouvelle tour panoramique du parc – Villars-les-Dombes (01)

Coup de cœur du jury
Fondation Royaumont : Intégration d’un ascenseur dans le respect du patrimoine architectural de l’abbaye – Asnières-sur-Oise (95)

Coup de cœur du jury
Yacht Concept : Intégration d’un monte-charge sur mesure pour la frégate l’Hermione

< Retour aux actualités