Actualités

Trophées de l’Ascenseur : cap sur la 2e édition

Après le succès de la première édition, les prochains trophées de l’ascenseur seront remis le 7 décembre prochain, en présence de représentants de la profession, des parties prenantes et du Jury de sélection composé d’experts de la mobilité.

le 30 septembre 2016
5 catégories pour concourir :
  • Accessibilité
  • Technologies
  • Intégration et Patrimoine
  • Développement durable
  • Architecture et Insertion urbaine

Organisés dans le cadre de la Journée de l’ascenseur, les Trophées de l’ascenseur ont pour vocation de valoriser la profession et d’encourager l’innovation au service de la mobilité pour tous.

Le principe de cette opération initiée par la Fédération des Ascenseurs ? Distinguer des projets innovants et exemplaires qui intègrent une ou des solutions de mobilité verticale (ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, élévateurs) afin de favoriser la mobilité dans les lieux publics et dans les logements.

Une 2e édition qui prend de l’ampleur

La Fédération des Ascenseurs est fière du succès de cette opération qui prend de l’ampleur cette année. Plus d’une vingtaine de dossiers ont été reçus et examinés par le Jury.

Aux côtés des 4 catégories initialement proposées – Accessibilité, Technologies, Intégration et Patrimoine, Développement durable –, une 5ème  a été créée cette année : Architecture et Insertion urbaineUne volonté pour la profession de mettre en lumière les solutions de mobilité verticale inscrites au cœur de notre patrimoine urbain.

Les cinq projets lauréats seront récompensés au cours d’une grande cérémonie à Paris le 7 décembre prochain en présence des adhérents, des acteurs de l’immobilier et du logement mais aussi des médias et des institutionnels.

Un temps fort pour la profession

Par cette compétition, il s’agit de valoriser un secteur, une profession qui œuvre et innove au quotidien pour favoriser la mobilité de chacun.

Ce temps fort de l’agenda institutionnel de la Fédération des Ascenseurs témoigne de l’engagement de toute une profession pour valoriser l’ascenseur comme une réponse aux enjeux sociétaux actuels et à venir : vieillissement de la population, densification urbaine, accessibilité, sobriété énergétique…

En effet, en plaçant l’innovation au cœur de leur stratégie, les ascensoristes souhaitent répondre toujours mieux aux besoins des utilisateurs en construisant l’ascenseur de demain.

C’est une fierté pour la Fédération des Ascenseurs d’être à l’initiative de ce projet et de voir l’engouement qu’il suscite !

< Retour aux actualités