Notre fédération

Notre organisation

Une fédération animée au quotidien par une équipe de proximité qui s’appuie sur l’expertise de ses adhérents dans le cadre de commissions spécialisées sur les grands enjeux de la profession.

fas-organigramme-publicAnimation et direction

La direction de la Fédération des Ascenseurs est assurée par un Comité Directeur qui définit les orientations stratégiques et procède aux validations des travaux et propositions des commissions.

Commissions et groupes de travail

Selon les thèmes, les travaux sont conduits par différentes commissions auxquelles sont éventuellement rattachées des groupes de travail spécifiques, permanents ou temporaires.

Commission Sociale
Elle assure le suivi des dimensions humaines et sociales inhérentes à la profession : activités de recrutement et de formation mais aussi conditions de travail et sécurité des intervenants.

Commission Communication
Elle assure la préparation et la coordination des actions de communication externes : relations presse, évènementiel, site internet, réseaux sociaux.

Commission PME
A l’écoute des PME, elle recueille leurs attentes, exprime leurs positions spécifiques et organise des actions d’information répondant à leurs besoins.

Commission Accessibilité et Mobilité verticale 
Elle assure la mise en place de travaux et de recommandations, en collaboration avec les parties-prenantes du secteur, pour favoriser l’accessibilité dans la rénovation de l’existant mais aussi dans le neuf.

Commission Technique
Elle assure un rôle d’expertise pour toute étude et concertation (notamment avec l’AFNOR) sur les textes normatifs et réglementaires concernant les équipements et leurs mises en œuvre. Des Groupes de Travail permanents sont rattachés à la commission Technique et apportent leur contribution dans leur domaines respectifs : sécurité, amiante, électricité, incendie, téléalarme, banque de données, énergie.

Commission Réglementaire et Juridique
Elle assure le suivi de l’environnement réglementaire et juridique général concernant les métiers du secteur et les prestations associées.

Fonctionnement quotidien

Une structure permanente de trois personnes assure les contacts, la coordination et le fonctionnement quotidien de la Fédération.