Actualités pro

Le jury des Trophées de l’Ascenseur 2020-2021 s’est réuni : découvrez les finalistes !

Le jury des 6èmes Trophées de l’Ascenseur s’est réuni le 14 avril en visioconférence afin d’apprécier et échanger sur les 31 dossiers en lice cette année. En créant du liant entre notre année centenaire et l’avenir, cette édition 2020-2021 a souhaité valoriser les projets (livrés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020) les plus représentatifs du travail des ascensoristes et élévatoristes. Découvrez les finalistes.

Chaque jour, les acteurs de notre profession œuvrent au service de tous au cœur de la Cité de multiples façons. Ils conçoivent, construisent, installent et entretiennent des solutions de mobilité verticale pour faciliter les déplacements de tous ainsi que le maintien à domicile qui est un enjeu de société très fort. Nous sommes fiers aujourd’hui de donner de la visibilité à ces solutions. Les projets qui postulent aux Trophées de l’Ascenseur intègrent une ou plusieurs solutions de mobilité. Plus qu’une question technique ou esthétique, ils représentent la fierté de chaque entreprise adhérente et de leur client.
Guillaume Fournier Favre
Président de la Fédération des Ascenseurs
Ressources
Les finalistes dans chaque catégorie des Trophées de l'Ascenseur 2020-2021
Télécharger le document

Conservant l’espoir d’une issue positive dès que possible en cette période difficile d’épidémie de la Covid-19, la Fédération avait à cœur de maintenir les Trophées de l’Ascenseur afin de continuer à promouvoir le savoir-faire de notre Profession, à travers des projets que les professionnels de la mobilité verticale ont livrés ces 2 dernières années.

Ces Trophées sont le reflet des solutions que notre Profession propose et développe pour une ville accessible, durable, inclusive, mobile, intergénérationnelle et connectée. Ils concernent tous les adhérents et leur(s) client(s) à travers des projets conçus et déployés tout au long de l’année, dans les divers secteurs : immeubles d’habitat collectif, maisons individuelles, gares, hôpitaux, services publics, centres commerciaux, immeubles tertiaires…

Ils vont distinguer cette année encore des projets intégrant une ou plusieurs solutions de mobilité verticale (ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, plateformes verticales…). Et au-delà de leur diversité, ils ont tous ce même point commun : le service de mobilité et d’accessibilité qu’ils rendent à leur(s) utilisateur(s).

 

Un jury orienté vers les usagers et la vie quotidienne cette année

Guillaume Fournier Favre, Président de la Fédération des Ascenseurs, a présidé le jury qui s’est réuni le mercredi 14 avril. Ce jury était composé de :

 

Les lauréats dévoilés et récompensés avant l’été

Sept projets ont été plus particulièrement plébiscités parmi les 31 dossiers en lice. Ces lauréats des Trophées de l’Ascenseur 2020-2021 seront dévoilés et récompensés courant juin. La date précise de la cérémonie de remise des Trophées vous sera communiquée dans quelques semaines (format en fonction du contexte sanitaire du moment).

D’ici là, découvrez les finalistes dans chacune des 6 catégories (Architecture et intégration urbaine, Environnement et développement durable, Amélioration de la vie quotidienne, Aménagement de l’habitat, Bien-vivre et accessibilité, Technologies), sachant qu’un coup de cœur de jury a été désigné cette année.

 

Retour sur l’édition précédente

L’année dernière, le jury  a examiné 35 dossiers de candidatures. Parmi eux, 7 projets ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des Trophées de l’Ascenseur, en présence de l’ensemble des professionnels du secteur et des parties prenantes. Pour les (re)découvrir, retrouvez > ICI < le best-of de l’édition précédente.

 

[Trophées et lauréats de l’édition 2019 – Crédit photos : Fédération des Ascenseurs]

< Retour aux actualités