Actualités pro

Trophées de l’Ascenseur 2020-2021 : découvrez les lauréats !

En créant du liant entre notre année centenaire et l’avenir, cette édition 2020-2021 a souhaité valoriser les projets (livrés entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020) réalisés par des maîtres d’œuvres et maîtres d’ouvrages en France, qui intègrent une ou plusieurs solutions de mobilité verticale. Sept projets ont été plus particulièrement plébiscités parmi les 31 dossiers en lice. Ces lauréats des Trophées de l’Ascenseur 2020-2021 ont été dévoilés et récompensés à l’occasion d’une cérémonie en format phygital.

31

dossiers de candidatures déposés pour la 6ème édition des Trophées de l’Ascenseur

7

trophées ont été décernés, dans 6 catégories + un coup de cœur du jury

La verticalité au service d’une ville et d’une vie plus accessible pour tous est plus que jamais notre conviction et notre ambition. Et nous nous mobilisons quotidiennement auprès des décideurs de la construction, de l’aménagement urbain et des élus pour cette réalité soit celle d’un plus grand nombre de personnes en France. Car aujourd’hui encore, 1 Français sur 2 en logement collectif ne dispose pas d’une solution de mobilité verticale (notre pays compte seulement 8 ascenseurs pour 1 000 habitants, contre 21 en Espagne par exemple).
Philippe Boué
Président de la Fédération des Ascenseurs
Ressources
Les lauréats dans chaque catégorie des Trophées de l'Ascenseur 2020-2021
Télécharger le document

Orienté vers les usagers et la vie quotidienne cette année, le jury de l’édition 2020-2021 des Trophées de l’Ascenseur, présidé par Guillaume Fournier Favre, Président sortant de la Fédération des Ascenseurs, était composé de :

« Notre profession des ascensoristes et des élévatoristes a pour objectif de concevoir, déployer et entretenir des solutions verticales qui facilitent l’accessibilité et la mobilité de tous. Cette 6ème édition des Trophées de l’Ascenseur met en lumière une sélection de réalisations récentes plébiscitées pour le service qu’elles rendent à leurs usagers », commente Guillaume Fournier Favre.

 

Les lauréats dévoilés et réalisations récompensées

Découvrez les lauréats dans chacune des 6 catégories (Architecture et intégration urbaine, Environnement et développement durable, Amélioration de la vie quotidienne, Aménagement de l’habitat, Bien-vivre et accessibilité, Technologies), sachant qu’un coup de cœur de jury a été désigné cette année.

Ces Trophées sont le reflet des solutions que notre Profession propose et développe pour une ville accessible, durable, inclusive, mobile, intergénérationnelle et connectée. Ils concernent tous les adhérents et leur(s) client(s) à travers des projets conçus et déployés tout au long de l’année, dans les divers secteurs : immeubles d’habitat collectif, maisons individuelles, gares, hôpitaux, services publics, centres commerciaux, immeubles tertiaires…

Ils ont distingué cette année encore des projets intégrant une ou plusieurs solutions de mobilité verticale (ascenseurs, élévateurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants, plateformes verticales…). Et au-delà de leur diversité, ils ont tous ce même point commun : le service de mobilité et d’accessibilité qu’ils rendent à leur(s) utilisateur(s).

 

[Lauréats de l’édition 2020-2021 – Crédit photos : Fédération des Ascenseurs]

< Retour aux actualités