Actualités Actualités pro

Actualité COVID-19 : La profession des ascensoristes mobilisée

Face à l’épidémie de COVID-19, la profession des ascensoristes se mobilise au service des citoyens pour assurer le maintien en fonctionnement des ascenseurs, afin de permettre à nos concitoyens de conserver une accessibilité facilitée à leurs habitations, ainsi qu’aux lieux de travail restant autorisés en cette période difficile.

le 19 mars 2020
Ressources
Téléchargez notre communiqué
Télécharger le document

Le confinement dans les logements rend plus que jamais nécessaire un effort collectif pour respecter le bon usage des équipements et surtout éviter les actes de vandalisme.

 

Des centres d’appels jusqu’aux interventions des techniciens, les équipes sont sur le terrain et doivent être respectées dans leur travail et pour leur sécurité. Dans cette situation difficile pour les interventions, la Fédération des Ascenseurs rappelle le respect essentiel de la distance de sécurité d’1 mètre entre les personnes.

Cette distance qui doit être appliquée par tous le sera par les techniciens lors de leur présence sur site et devra être respectée par les citoyens auprès de ces professionnels pendant leur intervention.

La Fédération en appelle au civisme de chacun pour permettre aux professionnels d’exercer leur mission.

 

Nous avons aussi appelé le Ministère de l’Intérieur et les forces de l’ordre à faciliter la circulation des véhicules d’intervention.

 

Enfin, en cette période de solidarité nationale face au COVID-19 :

  • Les citoyens sont aussi invités à laisser un accès prioritaire à l’ascenseur aux personnes âgées et à mobilité réduite, en respectant entre eux cette même règle. Quitte à prendre l’ascenseur suivant pour que seules 1 à 2 personnes y soient présentes par trajet ;
  • Et que les citoyens permettent aux techniciens d’accéder à un point d’eau à l’issue de leur intervention sera un geste de soutien apprécié.

 

Nous adressons à tous les professionnels actuellement mobilisés notre reconnaissance et notre soutien.

 

Nous continuons à œuvrer en coordination avec les Pouvoirs Publics pour adapter nos manières de travailler aux règles qui nous sont communiquées.

< Retour aux actualités