Actualités

Découvrez tous les chiffres du 5ème baromètre « Les Français et l’ascenseur »

5e baromètre Ipsos ‘Les Français et l’ascenseur’ pour la Fédération des Ascenseurs : Pour 89% des Français, les aides à la rénovation devraient être étendues à la mobilité verticale et 75% jugent l’ascenseur nécessaire avant le 4e étage.

le 1 octobre 2020
Ressources
Communiqué de presse sur les chiffres-clés du Baromètre 2020
Télécharger le document
Rapport complet d'Ipsos sur le Baromètre 2020
Télécharger le document

La Fédération des Ascenseurs dévoile les résultats de la 5ème édition de son enquête ‘Les Français et l’ascenseur’ réalisée avec l’institut Ipsos. En cette rentrée 2020, leur opinion sur l’équipement en ascenseur en France et les besoins en accessibilité souligne un besoin essentiel d’installation dans les futurs immeubles résidentiels de moins de 4 étages, et dans davantage de lieux publics.
Également facilitateur du maintien à domicile, les solutions de mobilité verticale continuent d’être leaders des équipements sollicités par les Français pour bien vieillir chez eux.

« Tournée à la fois vers aujourd’hui et vers demain, cette nouvelle enquête confirme que pour plus de 7 Français sur 10, la présence d’un ascenseur avant 4 étages est nécessaire. Et pour près de 6 Français sur 10 (58%), l’ascenseur figure (avec le siège monte-escalier ou l’élévateur) en leader des solutions pour le maintien à domicile ! Deux chiffres forts qui attestent du caractère indispensable de ces équipements de mobilité aux yeux des Français. », observe le Président de la Fédération des Ascenseurs Guillaume Fournier Favre.

 

< Retour aux actualités