Découvrez les chiffres 2020 de la Profession et le nom du nouveau Président
L’année 2020 a été marquée par une forte mobilisation des professionnels de la mobilité verticale, afin de garantir l’accès de tous les Français à leur logement, en habitat collectif ou individuel, quel que soit le contexte. A l’occasion de la Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité ce 30 avril, la Fédération des Ascenseurs dévoile les chiffres annuels du secteur en France, suite à son Assemblée Générale en ligne. Un événement exceptionnel cette année, puisqu’un nouveau Président a été élu, pour prendre la suite des engagements en cours et développer sa vision pour la Profession.
2020 : une année historique pour la Fédération, vieille Dame qui a célébré ses 100 ans, dans un contexte de mobilisation quotidienne de l’ensemble de la Profession. Un siècle d’histoire(s), d’innovation et d’engagement, porté par un dynamisme qui s’est confirmé ces dernières années.
Après un début d’année positif, les chiffres sur l’année 2020 ont connu une stagnation, poussant le secteur à la vigilance : d’abord sur la baisse de 6% sur les équipement neufs du fait de la baisse sensible d’activité dans le secteur de la construction ; ensuite sur l’activité de modernisation qui ne progresse malheureusement pas alors que celle-ci contribue à l’amélioration de la sécurité des installations et donc des utilisateurs au quotidien.
Que révèlent les chiffres de l’année 2020 pour les Professionnels de la mobilité verticale en France ?
Philippe Boué élu nouveau Président de la Fédération des Ascenseurs
Âgé de 53 ans, Philippe Boué est diplômé de l’ESTP, est entré chez Schindler en France en 1998, où il a occupé diverses fonctions opérationnelles et financières, avant de prendre successivement les postes de Directeur Financier de la Zone Asie Pacifique, basé à Shanghai de 2007 à 2009, puis de Directeur Général de Schindler Japon, basé à Tokyo, de 2010 à 2015. Il a ensuite été, pendant 3 ans, Directeur Général du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, basé à Dubaï avant d’être nommé Président Directeur Général de Schindler France en 2018.
A l’issue de l’Assemblée Générale de la Fédération le 21 avril dernier, Philippe Boué a été élu au poste de Président, où il succède à Guillaume Fournier Favre.