Actualités Actualités pro

La Fédération des Ascenseurs adhère au programme PEP Ecopassport®

Véritables enjeux pour les professionnels du bâtiment (bureaux d’étude, architectes, constructeurs), les informations délivrées par les PEP ecopassport® leur permettent d’éclairer leur analyse et leur choix sur des bases claires et comparables. Ils sont ainsi en mesure de retenir les équipements les plus adaptés au regard de la performance environnementale globale du bâtiment.

le 5 octobre 2020
Ressources
Communiqué de presse sur notre adhésion au programme PEP Ecopassport®
Télécharger le document

Les politiques environnementales sont propres à chaque entreprise mais la Fédération des Ascenseurs s’attache à ce que ses 170 adhérents (métiers intégrant la conception, la fabrication, l’installation, la maintenance et la remise à niveau) soient impliqués dans ces différentes politiques, depuis les directives concernées jusqu’aux règlements en France.

Les acteurs de la Profession sont depuis longtemps engagés pour réduire l’empreinte énergétique, en développant des solutions comme la régénération d’énergie, l’adaptation instantanée de la consommation aux conditions de trafic, la mise en veille. Toute la Profession et les industriels ont donc priorisé leur R&D dans la réduction de la consommation électrique, y compris à travers des ascenseurs « 0 kW/h » en utilisant une alimentation via des énergies renouvelables complétée par le stockage dans des batteries rendant l’ascenseur autonome.

Les enjeux sont multiples : prendre en compte la problématique environnementale dans l’ensemble du parc existant (570 000 ascenseurs en 2019), intégrer l’analyse de cycle de vie du bâtiment, et répondre aux exigences des maîtres d’œuvre et d’ouvrage qui souhaitent prendre en compte l’ensemble des éléments d’analyse de cycle de vie intégrant dorénavant ceux de l’ascenseur.

 

Retrouvez l’interview d’Yves Gregnanin, Animateur du groupe de travail Energie/Environnement de la Fédération des Ascenseurs, sur le site de l’Association P.E.P.

< Retour aux actualités