Actualités

La Fédération dévoile les chiffres 2019 de la Profession

Suite à son Assemblée Générale qui s’est tenue exceptionnellement en ligne cette année, la Fédération des Ascenseurs dévoile les chiffres annuels du secteur de la mobilité verticale en France.

Alors que l’ascenseur est le 1er moyen de transport avec 100 millions de trajets par jour en France et qu’il est placé en choix d’équipement n°1 par les Français pour bien vieillir chez eux, la Fédération a rappelé l’engagement des ascensoristes et élévatoristes au service de la mobilité et de l’accessibilité pour tous, en s’impliquant sur des sujets de fonds tels que la formation, la sécurité et l’innovation.

le 21 juillet 2020
Ressources
Téléchargez le communiqué de presse
Télécharger le document

Le mot de Guillaume Fournier Favre, réélu Président de la Fédération des Ascenseurs

« Maintien à domicile, accessibilité, mobilité… Des mots qui servent des enjeux essentiels et prioritaires pour notre société. Cet avenir se prépare dès maintenant avec l’investissement de l’ensemble de nos professionnels qui regroupent ascensoristes et, depuis quelques années à la Fédération, élévatoristes.
En effet, pour favoriser l’accès au logement et à la vie de la Cité, et ainsi ne pas pénaliser les seniors et les personnes à mobilité réduite dans leur mobilité quotidienne, des solutions adaptées aux réalités sociales d’aujourd’hui existent. Notre Fédération poursuit son travail de promotion auprès des pouvoirs publics et du grand public, tout en offrant des outils méthodologiques à nos adhérents, afin de garantir, l’exigence de qualité chère à l’ensemble de la Profession.
Si les ascenseurs facilitent la vie quand ils sont présents, ils restent absents de trop nombreux lieux pour mettre l’accessibilité à la portée de tous, et doivent répondre à des objectifs concrets : encore plus accessibles, plus nombreux, plus économes en énergie. La crise sanitaire sans précédent que nous traversons, nous impose une réflexion pragmatique de l’habitat de demain. Nous travaillons au quotidien à cet avenir. »

< Retour aux actualités