Actualités / Actualités pro /

Trophées de l’Ascenseur 2022 : c’est parti, avec de nouvelles catégories pour récompenser des duos adhérent/client(s)

L’appel à candidature(s) pour la 7ème édition des Trophées de l’Ascenseur a débuté fin mai, et reste ouvert jusqu’à la fin de cet été. Créés à l’initiative de la Fédération des Ascenseurs en 2015, les Trophées de l’Ascenseur mettent en avant des solutions au bénéfice et à la demande de leurs clients. Ce sont des projets réalisés par des maîtres d’œuvres et maîtres d’ouvrages en France, qui intègrent une ou plusieurs solutions de mobilité verticale, servicielles et innovantes dans lesquelles la responsabilité sociétale et environnementale est de plus en plus intégrée ou partie prenante.

 

le 25 avril 2022
"Notre profession bouge. Les Trophées de l’Ascenseur contribuent à donner un éclairage nouveau à nos métiers et expertises. Ils tiennent un rôle particulièrement important dans la valorisation des solutions de mobilité verticale que les professionnels du secteur mettent en place. Ce sont des projets simples ou innovants mais qui, dans tous les cas, font la fierté des entreprises et de leurs équipes, dans le but d’amélioration de la vie quotidienne des utilisateurs qui partagent leur trophée."
Alain Meslier
Délégué général
Ressources
Les lauréats de l'édition 2020-2021 des Trophées de l'Ascenseur
Télécharger le document
Les lauréats de l'édition 2019 des Trophées de l'Ascenseur
Télécharger le document

Les Trophées 2022 récompensent les meilleurs projets présentés dans 6 catégories inédites pour mieux répondre à l’actualité de notre profession :

  • Accès à l’habitat, individuel et collectif (Segment logement, aspect fonctionnel, confort de l’habitat, maintien à domicile)
  • Accessibilité dans l’espace public et les bâtiments tertiaires (Amélioration du parcours urbain, intégration à la Cité, expérience utilisateurs)
  • Architecture et valorisation du patrimoine (Esthétisme, design, intégration dans son environnement d’implantation)
  • RSE (Énergie, insertion, éco responsabilité, diminution de l’empreinte carbone)
  • Solutions digitales (Solutions, produits ou services au bénéfice des utilisateurs)
  • Engineering et savoir-faire (Innovation et engineering produit, savoir-faire chantier)

En outre, le Jury se réserve le droit de désigner également un « Prix Spécial du Jury ».

Le jury (renouvelé à chaque édition) se réunira le jeudi 22 septembre, et la cérémonie de remise des Prix se tiendra le jeudi 13 octobre à Paris.

 

< Retour aux actualités