Actualités Actualités pro

Découvrez notre reportage photo de la visite de M. le Délégué interministériel Patrick Toulmet, pour parler formation et apprentissage

La Fédération des Ascenseurs a accueilli ce vendredi 8 novembre Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville,  afin de découvrir et échanger sur la formation en apprentissage au métier de Technicien(ne) Ascensoriste.

le 8 novembre 2019

1er moyen de transport en France avec 100 millions de trajets par jour, les ascenseurs constituent un parc de 560 0000 appareils, dont plus de 12 000 appareils neufs installés en 2018. Pour les déployer, les entretenir et les moderniser, la profession recrute environ 2 500 techniciens en 2019, et autant en 2020, pour alimenter un tissu économique dynamique de plus de 18 000 salariés.

Guillaume Fournier Favre (Président de la Fédération des Ascenseurs), Alain Meslier (Délégué Général) et Valérie Hascoët (Membre du Comité de Direction, représentante des PME et référente experte de la Fédération sur la formation des technicien(ne)s ascensoristes) ont pu échanger avec Patrick Toulmet, à l’occasion d’une visite du centre de formation professionnelle KONE à Trappes (78), sur une formation attractive – la Mention Complémentaire Technicien(ne) ascensoriste – qui forme les techniciens de demain et donne accès à des emplois durables, polyvalents, évolutifs et au service des utilisateurs.

Découvrez les images de cette rencontre (crédit photos : Fédération des Ascenseurs)

< Retour aux actualités