Confessions d’un ascenseur

Expérience à la Walt Disney

Bienvenue à The Twilight Zone Tower of Terror ! Créée à Orlando en 1994 et présente depuis, dans plusieurs parcs, cette attraction est inspirée de la série télévisée La Quatrième Dimension. Elle repose sur un parcours scénique avec une séquence de chutes verticales plus rapide que la gravité. Le système mis en place permet à la cabine de se déplacer, non seulement à la verticale comme tout ascenseur classique, mais également à l’horizontale, la cabine sortant de sa cage d’ascenseur. Avec une hauteur de 66,3 mètres, c’est la plus haute attraction de Walt Disney World Resort.  Le décor ? Un hôtel abandonné de 1917, le Hollywood Tower Hotel, situé au nord d’Hollywood. Le soir du 31 octobre 1939, lors d’une fête donnée au dernier étage de l’hôtel, au sein du Tip Top Club, cinq passagers qui veulent rejoindre la fête, empruntent un des ascenseurs de l’hôtel. Mais alors qu’un éclair foudroie le bâtiment, ils sont expédiés dans la Quatrième Dimension. En prélude à cette expérience : la projection d’un court film, dans la bibliothèque, sur une vieille télévision. Les ascenseurs de l’époque n’étant plus en état de fonctionner, les passagers guidés par la voix de Rod Serling, sont invités à rejoindre un ascenseur de service d’une capacité de vingt et une personnes, sur six rangées de fauteuils : « You are the passengers on a most uncommon elevator about to ascend into your very own episode of The Twilight Zone*… » Une série de chutes. Du noir complet. Rendez-vous avec l’horreur, à tous les étages.

* Traduction : Vous êtes les passagers d’un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient, prêt à monter pour votre propre épisode de La Quatrième Dimension…

 

Extrait du recueil « Cent Confessions d’un ascenseur », non destiné à la vente.
Cet ouvrage est édité et distribué par la Fédération des Ascenseurs ©
Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans une autorisation préalable de la Fédération des Ascenseurs ©