Confessions d’un ascenseur

Vingt mille lieues

En attendant les villes sous-marines en projet, notamment au Japon, il existe pour quelques happy few une hôtellerie de luxe pour se plonger dans l’univers de Poséidon. Parmi les plus belles adresses, cap vers les îles Fidji aux Maldives, les Caraïbes, la Mer rouge, ou bien encore Dubaï avec son incroyable Atlantis the Palm Resort and Hotel dont les suites villas sont dotées d’ascenseurs privés. Très attendu, le futur Planet Ocean Underworld Hotel pour une immersion à 8,5 mètres sous les vagues. Prévu à Key West, en Floride, il sera ensuite déplacé vers un lieu encore inconnu. Pour y accéder ? Un ascenseur en tube de verre !
Pour un voyage moins onéreux, faites un détour par Berlin pour vivre pendant quelques secondes l’expérience d’une scène du Grand Bleu. L’aquadom est le nom du spectaculaire ascenseur que l’hôtel Radisson Blu a installé au milieu d’un aquarium géant de vingt-cinq mètres de haut, dans lequel nagent deux mille cinq cents poissons. Jules Verne serait comblé.

 

Extrait du recueil « Cent Confessions d’un ascenseur ». 

Cet ouvrage est édité et distribué par la Fédération des Ascenseurs ©

Ouvrage non destiné à la vente

Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans une autorisation préalable de la Fédération des Ascenseurs ©